Retour

LES COIFFURES LES PLUS TENDANCES DE L’HIVER

Les coiffures les plus tendances de l’hiver

Découvrez notre sélection de coiffures les plus tendances de l'hiver 2018-2019 !

À l’approche de la période hivernale, les tendances capillaires se démarquent les unes après les autres. Elles ont été aperçues à la Fashion Week ou sur le feed Instagram des influenceuses les plus en vogue du moment. Pour afficher une silhouette stylée, on a dressé pour vous la liste des coiffures les plus tendances de l’hiver !

NA-TU-REL ! C’est le mot d’ordre pour cette saison 2018-2019. Les coiffures trop travaillées ne sont plus d’actualité. Alors si vous voulez être à la pointe des dernières tendances, il faut afficher des cheveux au naturel. Après un été chargé pour notre chevelure, eau de mer, chlore, soleil… on profite de l’hiver pour la laisser respirer avec des coiffures souples et des mèches libres qui volent au vent. On opte pour des looks sages sans prise de tête. Décryptage des coiffures les plus tendances de l’hiver.

Les accessoires à adopter de toute urgence

Le fameux chapeau

Le chapeau de style Fedora s’impose comme l’accessoire mode incontournable pour une coiffure tendance et stylée. En feutrine, prune, kaki, bleu nuit, noir, avec un ruban coloré, une chaîne en or ou une bande de cuir, toutes ces versions sont à la mode. Et lorsque l’on porte un chapeau, on a tendance à vouloir laisser sa chevelure lâchée en dessous. Mais il existe de nombreuses possibilités de coiffures qui s’allient parfaitement à cet accessoire. Une queue-de-cheval basse, un side hair ou, comme sur la photo, une tresse coiffée-décoiffée sur le côté pour un look romantique et chic. Le chapeau est véritablement un must-have pour une coiffure tendance et naturelle.

Le traditionnel béret

Le béret est devenu en quelques semaines la pièce indispensable dans une garde-robe. Cet accessoire incontournable de la parisienne revient en force depuis la dernière Fashion Week. Que ce soit Gucci, Saint Laurent ou Dior, aucune maison de Haute Couture n’a fait l’impasse sur le béret à cette occasion. Depuis, on le croise à chaque coin de rue de la capitale et sur toutes les têtes des influenceuses mode. Le béret se suffit à lui-même. Une tenue un brin rétro, de discrètes boucles d’oreilles, la chevelure détachée et le tour est joué ! Autre pièce très mode ces derniers temps : la casquette gavroche. Idéale pour la saison, elle se décline en laine, en tweed et même en velours pour une allure ultra-branchée.

Des coiffures pleines de liberté

Les longueurs rentrées dans le col

Avoir de sublimes longueurs et afficher de temps à autre un joli carré court, on en rêve toutes. Pour y parvenir, l’astuce est simple ! Glissez vos longueurs dans votre col roulé préféré tout en laissant ressortir quelques mèches pour donner du volume à votre coiffure. Une illusion de coupe courte pour toutes celles qui aiment changer de coiffure au grès de leurs humeurs, mais qui n’osent pas forcément franchir le cap des ciseaux. Un look branché et street-style garanti !

Le half bun trendy

Le half bun, ou demi-chignon, est une coiffure tendance qui convient à tous types de cheveux. Prenez un quart de votre chevelure et nouez cette partie en chignon au-dessus de votre crâne. Laissez le reste de vos longueurs retomber dans votre dos, mais n’oubliez pas de les coiffer. Des longueurs froissées pour un look rock, lissées pour un effet plus sage et wavy pour un style plus bohème. Cette coiffure simple à réaliser offre une allure moderne et décontractée. À porter en toutes occasions !

Le chignon flou

Le chignon flou, c’est un peu la coiffure indémodable par excellence. Sa réalisation est assez simple car c’est en réalité une queue-de-cheval retravaillée. Inutile d’utiliser un peigne ou une brosse, on prend nos doigts pour garder cet effet flou que l’on aime tant. On laisse quelques mèches libres près du visage pour un effet naturel et on attache le reste de la chevelure en chignon. Si besoin, on peut utiliser des épingles discrètes pour finaliser la coiffure. Fixez le tout à l’aide d’un voile de laque, mais sans en abuser pour éviter l’effet plaqué des chignons de soirée. Généralement placé sur le haut de tête, le chignon flou peut également se décliner en version basse pour un look plus sage. À savoir : il s’adapte plus facilement aux cheveux longs et volumineux. Une coiffure parfaite pour les femmes pressées mais toujours élégantes !

Trouver un salon