Retour

HOMME : BIEN CHOISIR SA BARBE SELON SA COUPE DE CHEVEUX

Homme : bien choisir sa barbe selon sa coupe de cheveux

Découvrez tous nos conseils bien associer sa barbe et sa coupe de cheveux pour un look tendance et stylé.

La tendance barbe truste toujours les tendances masculines d’une saison à l’autre. Elle donne du style et de la personnalité, mais attention messieurs, vous devez en prendre soin et veiller à toujours afficher un look impeccable. Aujourd’hui, on vous donne quelques conseils pour bien choisir sa barbe selon sa coupe de cheveux.

Version gendre idéal

Si vous avez les cheveux courts, la version la plus adaptée sera la barbe de trois jours, d’une longueur idéale de 3 à 4mm. Elle permet d’habiller le visage sans avoir une barbe trop importante pour tous les hommes qui ne souhaitent pas garder le visage nu. Associée à une coupe courte, c’est le combo parfait pour un style classique un brin sexy qui plaît beaucoup à la gente féminine. Pour faciliter le coiffage et varier les styles, demandez à votre coiffeur de conserver un peu de longueur sur le dessus. Au quotidien, utilisez une cire classique à la brillance naturelle. Choisissez une cire mate pour un côté plus dandy et placez vos cheveux légèrement sur le côté. Optez pour un coiffage arrière à la brillance maximale si vous voulez faire sensation. Cette combinaison équilibrée donne de l’harmonie entre le haut et le bas du visage et convient au plus grand nombre.

Tendance undercut

Si vous préférez porter une barbe un peu plus longue jusqu’à 10cm, nous vous conseillons une coupe forte pour un style unique et percutant. L’undercut s’impose. Avec son fondu sur les tempes et ses longueurs sur le dessus, elle apporte beaucoup de personnalité et permet aussi de varier les possibilités de coiffage. Très tendance en ce moment, elle convient parfaitement aux cheveux bouclés, qui une fois stylisés, permettent de créer un effet coiffé-décoiffé séduisant. Côté barbe, il est indispensable d’en prendre soin. Pour garder une barbe mi-longue impeccable, vous devrez la tailler régulièrement, la nettoyer, la peigner et la soigner au quotidien avec des produits adaptés sous peine d’afficher un look négligé. Cette deuxième combinaison très forte donne une silhouette assumée et tendance. À éviter sur les visages trop ronds ou trop allongés pour garder une certaine harmonie dans les proportions du visage.

Plus de longueur

Dernière combinaison possible, jouer la carte du long en associant une barbe longue à des cheveux mi-longs. Pour tous les hommes qui ont la matière et la densité appropriées pour le faire, c’est un combo très tendance qui offre une allure extrêmement virile. Mais attention longueurs et barbe fournie nécessitent forcément plus d’entretien. On investit dans une brosse en poils de sanglier pour brosser ses cheveux et sa barbe. On sélectionne également des produits de soin adaptés, comme un bon shampoing nourrissant et une huile hydratante pour assouplir les poils de la barbe. Côté coiffage, exit les gels ou les coiffants trop brillants, privilégiez une cire mate naturelle pour styliser vos longueurs tout en légèreté. Vous pourrez également vous laisser tenter par le man bun, très prisé des hipsters.

Trouver un salon