Retour

COLLECTION PRINTEMPS/ÉTÉ 2018

Tendances coiffure printemps-été 2018

Les nouveaux it-looks de la collection coiffure printemps/été 2018 signée Raphaël Perrier.

Découvrez les dernières tendances coiffure printemps-été 2018 et les nouveaux it-looks signés Raphaël Perrier !

Esprit underground et dualité pour la nouvelle collection printemps/été 2018 ! Une dualité exprimée par l’esprit sombre du décor, qui révèle de manière franche et affirmée toute la beauté de la femme. Les lignes de coupe structurées et modernes se dégagent pour des looks sophistiqués et assumés. Côté couleur, le hair strobing et le smoky sont à l’honneur. Ces techniques inspirées du maquillage se déclinent sur la chevelure pour l’illuminer de manière très subtile et apporter du relief. Violine, doré, cuivré ou blond, une palette de nuances intenses qui accroche la lumière et rend chaque femme unique et séduisante.

Pour cette collection printemps-été, l’esprit underground m’a beaucoup inspiré afin de créer un contraste fort entre l’univers du décor et l’élégance de la femme. J’ai imaginé des lignes de coupe pures et des coiffages lisses ou souples pour des styles faciles à porter au quotidien. Côté technique, nous avons travaillé sur des zones d’ombres et de lumières pour mettre en valeur chaque morphologie, grâce à des techniques inspirées du maquillage comme le smoky et le strobing.

Raphaël Perrier

Le carré court plongeant

Provocante et sûre de soi, on ose le bob court qui permet un peu plus de folie. Pour twister cette coupe et lui apporter un caractère urbain et rock, le dégradé marqué est légèrement plongeant. La féminité s’exprime par la ligne arrondie dessinée sur l’arrière de la coupe et par la frange affirmée qui souligne le regard. Le coiffage messy faussement décoiffé est sublimé par un smoky violine aux voiles clairs et foncés, inspiré par la couleur de l’année, pour un résultat intense et subtil.

Le dégradé sensuel

Glamour et sensuel, le dégradé sophistiqué travaillé en lignes marquées laisse se dessiner un volume moderne et féminin. Le brushing souple apporte une matière voluptueuse et aérienne. La frange longue qui souligne le visage et balaye le regard, se porte avec la raie au milieu, pour un style chic et minimaliste. Le châtain aux longueurs dorées se révèle par un travail de coloration qui donne l’illusion d’un éclaircissement créé par le soleil.

La pixie sexy

La coupe à la garçonne est revisitée avec modernité et permet de défier les codes féminins avec fraîcheur et impertinence. Une coiffure de caractère adoucie par un baby blond doux et lumineux. Version ébouriffée, lissée ou plaquée, cette coupe s’adapte à tous les styles, entre innocence et audace.

Le carré trendy

Ce carré ultra-tendance aux lignes structurées révèle un look séduisant et assumé. La frange droite légèrement arrondie booste la coupe et apporte un maximum de profondeur au regard. Grâce à la technique du strobing, la coupe est sculptée pour un résultat sur-mesure. Le mélange des deux nuances contrastées offre une couleur piquante aux reflets dorés qui intensifie l’effet glossy et se joue de la lumière.

Pour découvrir tous les nouveaux looks de la collection printemps/été, rendez-vous dans les salons partenaires Raphaël Perrier le Club.

Trouver un salon