Retour

ZOOM SUR LA COURONNE TRESSÉE

Zoom sur la couronne tressée

Découvrez la couronne tressée, une coiffure incontournable pour toutes celles qui souhaitent avoir une silhouette délicate et romantique en toutes occasions.

La coiffure

La couronne de tresses fleurie est une attache simple et rapide au volume harmonieux. La tresse collée qui entoure toute la tête, est réalisée avec un effet lâche plus bohème. Quelques mèches sont tirées pour apporter un aspect flou et décoiffé. Un headband fleuri est posé sur la tresse pour renforcer le style romantique et naturel de la mise en beauté.

Pour qui ?

Cette coiffure est idéale si vous aimez les coiffures décontractées et féminines. Elle dégage le visage et permet de maintenir la chevelure. Seule condition pour adopter cette coiffure romantique, avoir suffisamment de longueurs pour pouvoir faire le tour de votre tête.

Les avantages

C’est un must-have de la coiffure, un classique indémodable, avec cette coiffure vous êtes sûre d’être irrésistible.

Quand la porter ?

La couronne tressée peut se porter à de nombreuses occasions. Pour un dîner romantique, un mariage ou encore au bureau. Vous êtes témoin ou demoiselle d’honneur, misez sur cette coiffure et portez-la avec une jolie robe bohème aux tonalités pastel. Avec un joli pull en maille, des couleurs douces ou quelques accessoires rock pour twister le côté sage de cette coiffure, vous pouvez tout à fait la porter au quotidien pour aller travailler.

Variantes

En changeant simplement d’accessoires ou en la portant sans, cette coiffure s’adapte parfaitement à tous les styles. La couronne tressée peut également se porter avec une frange rideau laissée libre et légèrement bombée pour souligner le regard. Pour un style rétro ultra-féminin et original, un foulard peut être intégré à la tresse.

À découvrir dans les salons partenaires Raphaël Perrier le Club.

Trouver un salon