Retour

ENTRETENIR SA BARBE

Photo_actualite_barbe2

Depuis plusieurs saisons déjà, la tendance hipster fait la part belle aux barbes imposantes et travaillées. Pour la saison printemps/été la barbe se porte de manière plus discrète et classique, un brin rétro. Entre deux rendez-vous en salon, ne négligez pas votre barbe pour la garder propre et bien entretenue.

L’entretien quotidien d’une barbe est indispensable pour la préserver et la soigner. Consacrer 5 à 10 minutes par jour à votre barbe et adopter les bons gestes dès le début vous permettra de garder une image soignée.

Pour les barbes fournies, le premier geste à adopter est le brossage afin d’éviter la pousse anarchique des poils et les nœuds. Un brossage quotidien à l’aide d’une brosse spéciale en poils de sanglier, dans le sens du poil, stimule la circulation sanguine des joues et favorise la bonne croissance des poils. Prenez soin de peigner votre barbe à sec, les poils mouillés sont plus fragiles.

Quotidiennement, pour assouplir et revitaliser vos poils et votre peau, vous pouvez appliquer une huile à barbe, à sélectionner en fonction de votre type de poil pour un résultat optimal. Deux à trois fois par semaine, nettoyez en douceur votre barbe avec un shampoing adapté pour éliminer les résidus de la vie courante et hydrater vos poils. N’oubliez pas le reste du visage, certains produits spécifiques permettent de nettoyer à la fois votre peau et votre barbe. Après votre shampoing, pour rétablir la neutralité du pH et refermer les cuticules, il est conseillé d’appliquer un adoucissant.

Toutes les deux à trois semaines, utilisez un gommage pour éliminer les peaux mortes et les impuretés, et pensez à bien hydrater votre peau, tout aussi importante que l’entretien de votre barbe. Une fois votre barbe taillée, appliquez un baume sous forme de masque, puis laissez pauser sous une serviette chaude, cela vous permettra de lui redonner de l’éclat et de la brillance.

Aujourd’hui sur le marché des cosmétiques pour hommes, de nombreuses marques proposent des produits spécialisés composés d’huiles organiques et d’huiles essentielles aux senteurs variées et originales. Si vous avez la peau sensible, optez pour des produits bio ou doux.

Trouver un salon