Retour

ENTRETENIR SON BLOND

Photo_actualite_entretenirblond2

Avoir un joli blond, c’est avant tout un entretien exigeant, à la fois en salon mais aussi à la maison. Retrouvez nos conseils pour garder un blond éclatant et harmonieux, tout en préservant la bonne santé de votre chevelure.

L’EXPERTISE SALON

Quelle que soit la nuance de votre blond, beige, dorée ou platine, cette couleur exige d’être entretenue par un professionnel. Les cheveux blonds sont délicats et sensibilisés, ils méritent toute l’attention et l’expertise d’un coloriste, qui saura vous conseiller et choisir la meilleure technique pour un résultat sublimé et un rendu naturel. Vous êtes prête à franchir le cap, alors gardez à l’esprit que votre blond méritera toute votre attention au quotidien, notamment pour les nuances les plus claires, qui deviennent rapidement ternes si elles ne sont pas entretenues. Si vous avez les cheveux très foncés et le teint mat, privilégiez les nuances naturelles avec un balayage caramel. Votre base naturelle est trop éloignée du blond polaire, vous risqueriez d’abîmer vos cheveux et d’avoir un résultat peu harmonieux avec votre carnation. Si vous avez une base blond foncé à châtain, le blond doré apportera des reflets ensoleillés et illuminera votre chevelure. Pour toutes celles qui ont le teint clair et qui ont une base châtain clair à blond, vous pouvez adopter en toute sérénité des nuances beiges, miel ou platines. La grande tendance 2018 annonce le retour des couleurs plus uniformes, même pour les blonds, exit donc les effets racines trop marqués du tie & dye ou de l’ombré hair.

DES SOINS ADAPTÉS

Pour un balayage classique aux reflets dorés ou miel, rendez-vous en salon tous les 3 mois pour raviver l’éclat et obtenir un blond brillant et lumineux. Si vous avez choisi un blond polaire total proche du blanc, il est conseillé de se rendre en salon toutes les 4 à 6 semaines pour réaliser les racines. À la maison, vous devez apporter une bonne hydratation à votre chevelure et nourrir intensément vos pointes qui peuvent être sensibilisées. Lavez vos cheveux deux à trois fois par semaine avec un shampooing adapté aux cheveux blonds, et une fois par semaine appliquez un masque nourrissant. Avant le coiffage, n’hésitez pas à appliquer une noisette de crème de soin pour apporter de la brillance et de vitalité aux cheveux. Pour les cheveux fins, préférez un spray sans rinçage qui n’alourdit pas la fibre. Pour raviver la couleur et prolonger l’intensité de votre blond, utilisez selon vos besoins un soin recolorant ou un shampooing repigmentant qui booste l’éclat de la couleur. Choisissez une nuance avec des pigments bleus ou violets, qui permettent de neutraliser les reflets jaunes indésirables et de garder un blond lumineux. Lorsque la chevelure est exposée au soleil, il est impératif de la protéger avec un soin solaire qui va réduire l’oxydation de la fibre et éviter les variations de couleur. Côté coiffage, évitez les sprays ou les laques contenant de l’alcool, qui dessèchent la fibre et la rendent cassante. Optez pour une crème coiffante avant le séchage et évitez l’utilisation intensive des fers à lisser ou à boucler, qui fragilisera davantage vos cheveux.

En suivant ces quelques conseils, votre blond gardera toute sa splendeur et vos cheveux seront soyeux et éclatants. Pour découvrir les blonds signature des salons partenaires Raphaël Perrier le Club, rendez-vous en salon.

Trouver un salon