Retour

ESCAPADES VENTEUSES EN ÉTÉ : NOS CONSEILS POUR ÉVITER LES NŒUDS

Escapades venteuses en été : nos conseils pour éviter les nœuds

Escapades venteuse en été, tous nos conseils pour éviter les noeuds et être bien coiffée en toutes circonstances.

Balade au bord de mer, virée en voiture décapotable ou en bateau… En été, on vit à l’extérieur. Et lorsque le vent pointe son nez, nos cheveux s’emmêlent bien souvent à une vitesse folle. Découvrez nos conseils pour éviter les nœuds en vacances et être bien coiffée en toutes circonstances.

On soigne ses longueurs

Plus votre chevelure est sèche, plus elle a tendance à s’emmêler. En effet, les cheveux secs ayant les écailles ouvertes s’agrippent les uns aux autres et créent des nœuds. Pour éviter ce désagrément, prenez soin de votre chevelure quotidiennement. Utilisez un shampooing adapté pour nourrir et hydrater en profondeur, et réalisez un masque une fois par semaine en complément. N’hésitez pas à abuser des sérums et des soins sans rinçage qui déposeront un film protecteur sur la fibre, scelleront l’hydratation et rendront vos cheveux bien plus forts.

Un brossage quotidien

En vacances, saletés, poussières, pollution et résidus s’accumulent tout au long de la journée sur votre chevelure. Il est donc primordial de s’en débarrasser chaque soir. Utilisez une brosse de qualité en poils de sanglier pour respecter votre fibre capillaire. Celle-ci répartit le sébum du cuir chevelu jusqu’aux longueurs et permettra de nourrir le cheveu. Ce rituel permettra d’éviter que vos cheveux s’accrochent entre eux et ne forment des nœuds lorsque le vent se profile.

La tendance foulard

Afin de ne pas ruiner votre sublime brushing, vous pouvez miser sur un foulard pour une coiffure ultra-tendance. Glamour et sexy, cet accessoire se décline dans de nombreux styles. Blanc uni ou rouge vif, à la Grace Kelly, en soie naturelle ou à motifs fleuris, il protégera vos cheveux du vent. Une allure rétro typique des années 50 qui fera forcément des envieuses.

Une coiffure simple pour éviter les dégâts

Avec le vent, sortir la chevelure détachée peut vite se transformer en véritable cauchemar. Si vous optez pour un chignon de danseuse fixé avec des épingles, vous éviterez la catastrophe. Relevé sur le haut de la tête ou tiré en bas, il apporte un côté glamour. Contrairement à la queue-de-cheval, il fixe les longueurs pour éviter que celles-ci ne s’emmêlent. Autre alternative pour les longues chevelures, la tresse. Elle attache les longueurs pour les préserver du vent. Si vous portez du mi-long, craquez pour un half-bun. Pour celles qui affichent une coupe courte, rien de tel que quelques barrettes pour ramener les cheveux vers l’arrière.

Trouver un salon