Retour

HOMMES : 3 COUPES TENDANCES POUR LA RENTRÉE

Hommes : 3 coupes tendances pour la rentrée

Pour changer de look et adopter les nouvelles tendances homme, au retour de vacances un rendez-vous chez le coiffeur s’impose. Zoom sur 3 coupes tendances pour la rentrée à demander en salon.

Le court frangé

Audacieuse et urbaine, la mini frange masculine apporte du caractère et de la structure à une coupe courte. Associée à une coloration gris irisé qui s’affiche sans complexe, elle assure un look urbain et stylé d’inspiration anglo-saxonne.Pour ceux qui ne se souhaitent pas franchir le cap de la coloration, cette coupe est idéale sur cheveux châtains. Pour styliser la frange, utilisez un coiffant effet mat qui donne beaucoup de style et un look minimal chic. Selon vos envies et votre morphologie, vous pouvez moduler la longueur de la frange avec quelques mèches plus longues et légèrement effilées.

Le mi-long sexy

Avec une raie sur le côté, le mi-long décontracté est idéal pour une allure séduisante et sexy au charme fou. Repérée depuis quelques années déjà sur les défilés et sur les célébrités, de Johnny Depp à George Clooney en passant par Brad Pitt, cette coiffure est à privilégier si vous avez les cheveux plutôt épais pour donner du corps à la coupe et texturiser la matière selon votre style. Cette coiffure convient également aux chevelures naturellement bouclées pour un look faussement décoiffé façon dandy.

La mèche ébouriffée

Cette coupe se joue des contrastes avec ses côtés très courts et ses longueurs sur le dessus de tête. La longue mèche dégradée apporte du volume et donne du peps à la silhouette. Version ébouriffée pour un look fort et assumé, elle peut être texturisée à souhait, ramenée sur le devant ou coiffée vers l’arrière pour de nombreuses possibilités de coiffage. Lissée pour un style plus sophistiqué, froissée pour une allure sauvage ou bouclée un brin retro pour un côté british très élégant.

Pour trouver la coiffure la plus adaptée à votre visage et afficher une coupe tendance à la rentrée, demandez conseil en salon et utilisez les bons produits de coiffage adaptés à votre nature de cheveux et au rendu souhaité.

Trouver un salon