Retour

QUELLE COIFFURE POUR UNE MARIEE AUX CHEVEUX COURTS ?

Quelle coiffure pour une mariée aux cheveux courts ?

Découvrez toutes nos inspirations coiffures pour une mariée aux cheveux courts.

Stop aux idées reçues, les cheveux courts peuvent être un atout de taille pour une future mariée. Coupe très courte, pixie avec quelques longueurs ou carré court… ces coiffures sont souvent très féminines, elles donnent beaucoup d’allure et de modernité, et offrent de nombreuses variations de style. Inspirez-vous des dernières tendances et découvrez nos idées coiffure pour une mariée aux cheveux courts.

Après la robe et les chaussures de mariée, vient le choix difficile de la coiffure. Vous avez les cheveux courts, nous allons vous aider à trouver la coiffure idéale pour une mise en beauté à couper le souffle pour rayonner lors du plus beau jour de votre vie.

Les cheveux courts apportent du caractère mais aussi une touche de féminité et de séduction irrésistible. Du style rétro avec des mèches crantées à la coupe boyish aux notes rock’n roll, de nombreux styles s’offrent à vous pour votre coiffure de mariage. Et si vos cheveux sont vraiment très courts, le secret est de miser sur les accessoires.

Les coiffures de mariées spéciales cheveux courts

Que vous ayez les cheveux très courts ou un carré, sophistiquez votre coiffure avec des boucles. Préférez les ondulations souples pour un look bohème et les boucles plus tenues pour une allure romantique.

Pour les coupes courtes qui ont quelques longueurs sur le dessus, jouez avec les mèches pour donner du volume et structurer le visage pour des coiffures pleines de sensualité. Vous pouvez également craquer pour un style coiffé-décoiffé toujours très actuel.

Les carrés courts pourront quant à eux craquer pour les tresses ou les torsades. Faciles à réaliser, elles mettent en valeur les mariées et permettent de dégager le visage de façon idéale.

Les accessoires de mariée pour cheveux courts

Les accessoires sont les détails qui font toute la différence. Pour donner davantage d’élégance à votre coupe, misez sur des accessoires imposants comme les couronnes de fleurs, les headbands ou les serre-têtes par exemple. Le bandeau peut se porter légèrement sur le front pour un look typique des années folles ou au contraire bien en arrière sur le port de tête pour une silhouette plus chic et sophistiquée. Il existe d’autres options à cet accessoire comme les nœuds et les rubans qui offrent un esprit plus couture.

Optez pour des fleurs naturelles qui donnent un look champêtre, très poétique sur vos accessoires fleuris. Plutôt que des sequins, préférez les paillettes légères mais scintillantes qui apportent un éclat plus doux mais présent.

Les cheveux très courts pourront opter pour des broches ou des barrettes. Il en existe de tous les styles et de toutes les formes : vintage, à strass, avec des fleurs, année 20… Pour les coupes légèrement plus longues, pensez au peigne à cheveux qui se glisse délicatement dans la chevelure et qui s’accordera à la perfection à votre robe de mariée.

Pas besoin d’avoir les cheveux longs pour sublimer sa silhouette de mariée, de nombreuses alternatives coiffures sont possibles pour toutes les futures mariées aux cheveux courts. Demandez conseil en salon pour trouver celle qui vous sublimera le jour J.

Trouver un salon