Retour

COIFFURES IDÉALES POUR LA PLAGE

Coiffures idéales pour la plage

Avec le soleil, le vent, le sable et le sel de la mer, les cheveux peuvent devenir difficiles à discipliner. Alors pour changer de la traditionnelle queue-de-cheval et être bien coiffée pendant vos vacances, découvrez notre sélection de coiffures idéales pour la plage.

Les coiffures de bord de mer permettent d’afficher une jolie coiffure même en maillot de bain ! Faciles à réaliser et simples à défaire, elles s’adaptent à tous les styles et toutes les longueurs pour une allure au top. Zoom sur notre sélection de coiffures incontournables repérées sur la toile pour un été 2018 tout en beauté.

La tresse

Comme tous les ans, la tresse est un incontournable des looks de plage ! Elle se décline dans de nombreuses versions, classiques, épi, collées… elle permet de changer de style selon ses envies et s’adapte à toutes les longueurs. Version mini-tresses sur des cheveux lâchés, version tresse haute pour les chevelures XXL effet  sport chic garanti, boxer braids pour les plus aguerries, demi-attache tressée parfaite pour les cheveux mi-longs.

 

Le bun

Coiffure simple et ultra-tendance, le bun haut perché convient parfaitement aux cheveux longs plutôt épais. Il dégage le visage et se réalise très rapidement à l’aide d’un élastique. À la ville comme à la plage, le bun ne nécessite pas un rendu impeccable, mais au contraire son aspect flou lui apporte ce côté « effortless » tant désiré. Vous pouvez laisser quelques mèches s’échapper autour du visage et réalisez quelques torsades pour les enrouler autour du point d’attache. Pour les cheveux fins, privilégiez un volume en bas de nuque et ne tirez pas trop sur vos cheveux pour conserver un effet naturel.

Les cheveux lâchés

Vous préférez garder vos cheveux lâchés, optez pour une coiffure féminine et élégante, en retenant vos longueurs avec un joli foulard, utilisé tel un headband et assorti à votre maillot de bain il sera du plus bel effet. Si vous avez les cheveux naturellement bouclés ou frisés, mettez en valeur vos longueurs avec le side hair, une coiffure très facile à réaliser en ramenant simplement votre chevelure d’un côté. Utilisez des pinces plates pour fixer le côté opposé, croisez-les pour les détourner en bijoux de cheveux, en créant des formes géométriques ultra-stylées.

Les cheveux courts

Même avec une coupe courte, on peut être bien coiffée à la plage. Pour les coupes à la garçonne, stylisez votre look avec un bandana en guise de bandeau dans un esprit pin-up. Pour toutes celles qui ont quelques mèches plus longues, privilégiez les torsades pour un effet naturel et bohème. Si vous avez un carré, adoptez la grande tendance de la saison, le half bun, d’autant plus joli avec l’effet messy apporté par l’eau de mer.

La frange

La plupart des franges ne supportent pas bien la chaleur et l’eau, elles ont tendance à gonfler et deviennent difficiles à coiffer. Deux options sont donc possibles pour ne pas subir ces désagréments. La placer sur le côté telle une mèche, afin de la laisser libre, ou l’attacher en l’intégrant à votre coiffure à l’aide d’une barrette ou d’un headband. Votre front sera parfaitement dégagé et vous n’aurez pas à supporter les effets de la chaleur. Si votre frange fait partie de votre look et que vous ne souhaitez pas la sacrifier, même pour quelques heures de plage, stylisez et fixez votre frange avant votre départ et surtout évitez de plonger la tête dans l’eau.

Dans tous les cas, pensez à bien préparer votre chevelure avant votre départ, et sur la plage protégez-la avec un soin solaire pour préserver la fibre et éviter l’effet paille au retour de vacances.

Trouver un salon