Retour

PRÉVENIR LA CHUTE DE CHEVEUX CHEZ L’HOMME

Prévenir la chute de cheveux chez l’homme

Découvrez toutes nos solutions pour prévenir la chute de cheveux chez l'homme.

Avec les années qui défilent, les cheveux ont tendance à tomber de manière plus importante et le processus de pousse ralentit. Mais pas de panique messieurs. Il existe bon nombre de solutions pour prévenir la chute de cheveux avec des gestes simples au quotidien, associés à des shampooings adaptés qui vous aideront à les garder beaux et forts. Explications.

Au quotidien, nous perdons entre 50 à 80 cheveux. Un phénomène totalement naturel qui fait partie intégrante du cycle de vie du bulbe capillaire. Mais pour 70% de la gente masculine entre 20 et 35 ans, cette chute est plus importante et peut se transformer en calvitie. Il est donc important de s’en occuper avec précaution.

Qu’est-ce qui engendre une chute de cheveux ?

Souvent d’origine héréditaire, elle est également causée par une surproduction d’hormones mâles, accélérant la chute. En vieillissant, le métabolisme à tendance à ralentir, ce qui implique le non remplacement des cheveux perdus. Il existe également d’autres facteurs comme l’anxiété, une alimentation déséquilibrée, des soins capillaires trop agressifs…

Les gestes anti-chute au quotidien

Au moment du shampooing, massez votre cuir chevelu en réalisant des mouvements circulaires du bout des doigts tout en insistant au niveau des golfes. Un geste simple et efficace qui permet d’activer la circulation sanguine et de rendre votre cuir chevelu plus réceptif aux soins.

Coiffez vos cheveux doucement pour ne pas agresser la fibre. Préférez donc une brosse en poils de sanglier, elle respecte davantage le cheveu et active la microcirculation, et par conséquent la pousse du cheveu.

Lors d’expositions prolongées au soleil, protégez-vous avec une casquette ou un chapeau. Cela permettra d’éviter les effets néfastes des rayons UV : irritations du cuir chevelu, dessèchement capillaire, fourches, casse…

Veillez à manger chaque jour des repas équilibrés en privilégiant les aliments riches en protéines, vitamines et minéraux. Des nutriments indispensables à la bonne santé des cheveux. Cela leur apporte rigueur, résistance et éclat.

Et surtout, adoptez au quotidien une attitude décontractée. Le stress est réputé pour favoriser la chute de cheveux. Nous vous conseillons d’adopter une routine sportive régulière pour vous défouler, et ainsi évacuer le stress. Une organisation minutieuse de vos journées vous évitera également les coups de stress de dernière minute.

Côté produit

Adoptez une routine de soins ciblée pour freiner le processus de chute capillaire. Il existe de nombreuses gammes sur le marché, spécialement élaborées pour améliorer la résistance et l’ancrage des cheveux au niveau du cuir chevelu.

Un soin lavant anti-chute est indispensable au quotidien pour nettoyer en profondeur, ce qui permettra de renforcer la chevelure jour après jour. Pour maximiser l’efficacité de votre shampooing, complétez votre routine capillaire avec un spray sans rinçage afin de cibler les zones clairsemées. Comblez également vos carences avec des compléments alimentaires d’une même gamme pour densifier et fortifier les cheveux. Si vous souhaitez camoufler une calvitie naissante, optez pour des poudres densifiantes haute technologie.

Si votre chute persiste dans le temps et devient de plus en plus abondante, consultez un institut capillaire spécialisé ou un dermatologue, pour des soins plus profonds et parfaitement adaptés à votre problématique.

Trouver un salon