Retour

QUELLE COLORATION CHOISIR EN HIVER ?

Quelle coloration choisir en hiver ?

En hiver, nos cheveux et notre teint font grise mine. Alors, découvrez comment bien adapter sa couleur à son teint d’hiver et colorer sans agresser ses cheveux déjà fragilisées par les températures, le vent et l’humidité.

Choisir la bonne couleur selon sa carnation

En hiver, votre peau devient sensible et vous avez tendance à rougir facilement, vous pouvez choisir des nuances plutôt chaudes, comme le blond légèrement doré ou un châtain clair subtilement nuancé de mèches miel. Un résultat naturel, qui adoucira votre mine et apportera plus de profondeur et de luminosité. 

 

Pour toutes celles qui ont le teint porcelaine, optez pour un blond polaire ultra-tendance et jouez à fond la carte scandinave. En hiver, cette couleur pure accroche la lumière et donne ce côté sophistiqué et élégant sans faire de fausses notes. Oubliez les couleurs dorées qui vont ternir votre mine. 

 

Les carnations plus foncées pourront quant à elles miser sur des nuances chaudes, un joli acajou aux reflets lumineux, un brun gourmand et glossy ou pourquoi pas un châtain cuivré profond et intense. On évite les nuances jaunes ou dorées comme les blonds qui ternissent l’éclat naturel des teints hâlés.

Une technique douce et adaptée

Durant cette saison où les cheveux sont malmenés par le froid, l’humidité ou le vent, limitez les services techniques trop poussées ou trop marquées. Privilégiez des techniques douces comme un léger balayage, un ton-sur-ton ou un gloss pour apporter de la lumière et de l’éclat sans abîmer la fibre. Faites confiance à l’expertise de votre coiffeur qui vous conseillera la méthode la plus adaptée pour obtenir la nuance que vous souhaitez. 

 

Si vos cheveux sont déjà sensibilisés ne les éclaircissez pas trop au risque de les abîmer. Vous pouvez également demander conseil pour une cure de compléments capillaires qui boostera l’apport en vitamine D et redonnera de la vitalité à vos pointes asséchées par le froid. Pour préserver ces nuances subtiles, utilisez un shampoing sans sulfate pour couleur délicate. Côté coiffant, exit les formules avec alcool, préférez un voile de la laque ou des coiffants légers qui n’étouffent pas le cheveu.

Inspirez-vous des looks automne/hiver 2020, et découvrez l’expertise des salons partenaires Raphaël Perrier le Club.

Trouver un salon