Retour

ZOOM SUR LA QUEUE-DE-CHEVAL BASSE REVISITÉE

Zoom sur la queue-de-cheval basse revisitée

Tendance, voire indémodable, ultra-pratique et très féminine… On parle bien de la fameuse queue-de-cheval. Pour lui donner un coup de peps et de modernité en ce début de printemps, on redécouvre la queue-de-cheval basse revisitée, une coiffure très féminine.

La coiffure

La queue-de-cheval basse est ici revisitée pour une allure incroyablement élégante. Quelques longueurs sont laissées libres sur le dessus de tête, puis délicatement enroulées pour créer un volume chic au centre de la coiffure. Contraste fort entre la matière lissée sur les côtés et les boucles glamour, travaillées avec précision, le rendu est sophistiqué à souhait. Pour parfaire cette attache d’une note distinguée, on y ajoute un somptueux bijou argenté et scintillant. Il est ici, placé avec subtilité sur les longueurs. L’atout charme de la coiffure, les touches de pastel sur les pointes pour un effet or rose très délicat. Ce détail permet également de contraster la matière pour une coiffure plus profonde.

Les avantages

Elle dégage idéalement le visage pour sublimer les longueurs et révéler une brillance glossy à souhait.

Pour qui ?

Cette queue-de-cheval basse revisitée se réalise sur des longueurs assez conséquentes. Le volume en bas de nuque sera ainsi plus dense, et plus harmonieux. Une coiffure à réaliser de préférence sur cheveux blonds ou méchés pour un rendu contrasté. Elle se veut également sublime sur une base naturelle avec un doux balayage miel.

Quand la porter ?

Son élégance ne passera pas inaperçue, vous pouvez en être sûre. Nous vous conseillons donc de la porter lors d’une occasion spéciale, pour une mariée romantique ou une demoiselle d’honneur sophistiquée. Idéale à porter avec une longue robe aux couleurs pastel ou une combinaison au décolleté dos, tellement classe. Le must est de l’accessoiriser à des escarpins vernis nude et de discrètes boucles d’oreilles, afin de mettre en valeur le bijou de cheveux.

Variantes

Cette attache peut se porter sans bijou de cheveux pour un look plus décontracté. Remplacez l’accessoire par quelques fleurs piquées dans la coiffure dans un esprit bohème chic. Dans une version beaucoup plus simple sans volume sur le dessus de tête, elle pourra parfaitement se porter au quotidien. Dans tous les cas, revisitée ou non, la queue-de-cheval basse est toujours une bonne idée.

À découvrir dans les salons partenaires Raphaël Perrier le Club.

Trouver un salon