Retour

ROUTINE ESTIVALE

Photo_actualite_routineestivale2

Trop souvent négligée pendant l’été, la fibre capillaire n’est pas épargnée par le soleil, le vent, le sel marin et le chlore ! Pour avoir une chevelure au top et la protéger de toutes ces agressions, on anticipe et on adopte les bons gestes pour éviter l’effet paille.

À J-30

Afin de préparer votre chevelure à affronter les agressions estivales, on ajuste sa routine de soin, en apportant une bonne hydratation à la fibre. Privilégiez l’utilisation d’un shampoing pour cheveux secs pour nettoyer en douceur et nourrir vos cheveux. Lors des futures expositions, les longueurs et les pointes seront plus fortement sensibilisées par les dégâts du soleil, elles nécessitent donc toute votre attention, avec l’utilisation d’un masque hydratant à appliquer en légers massages et à laisser poser au moins 5 minutes. Une fois par semaine l’application d’un masque à base d’argile permet d’apaiser et de régénérer le cuir chevelu. Un effet détox qui permet de purifier le cuir chevelu et de réhydrater les longueurs pour un maximum de volume et de brillance.

À J-10

Prenez rendez-vous chez le coiffeur ! Si vos pointes sont abîmées, pensez à rafraîchir vos longueurs pour apporter du tonus et de la vitalité. Côté couleur, on choisit plutôt une coloration « ton sur ton », moins agressive, qui apporte une belle patine et un effet gloss. Pour les adeptes des mèches, un ton un peu plus foncé que d’habitude permettra de sublimer votre balayage car le soleil éclaircit toujours la couleur ! Évitez la décoloration, qui va davantage sensibiliser vos cheveux et les rendre extrêmement vulnérables face aux rayons UV et aux bains de mer ou en piscine. Pour raviver la couleur et prolonger son intensité, emportez avec vous un soin repigmentant qui booste l’éclat de la couleur. Pour les blondes, choisissez une nuance avec des pigments bleus qui permettra de garder un blond lumineux et de contrer les reflets jaunes indésirables.

PENDANT LES VACANCES

Tout comme vous protégez votre peau, il est fortement recommandé d’utiliser un spray solaire spécifique lors de chaque exposition au soleil. Ces soins capillaires déposent un voile protecteur non gras sur la fibre afin d’absorber les rayons UV et de réduire leurs effets néfastes pour une protection optimale. On peut également adopter une pratique simple et facile, le port d’un chapeau ! Dans la mesure du possible, dès que vous sortez de la mer ou de la piscine, veillez à bien rincer vos cheveux à l’eau claire. En fin de journée, afin d’éliminer tous les résidus de sable, de sel et de chlore, lavez vos cheveux avec un shampoing doux pour usage quotidien afin de ne pas irriter votre cuir chevelu et apporter de la brillance. Utilisez un soin reconstituant pour vos longueurs et pointes pour faciliter le démêlage et nourrir intensément la fibre, et privilégiez un coiffage en douceur. Pour celles qui ne souhaitent pas utiliser de sèche-cheveux, l’utilisation d’un soin biphase sans rinçage sera idéale.

AU RETOUR DE VACANCES

Afin de renforcer vos cheveux et garantir une belle pousse à la rentrée, on retourne chez son coiffeur, on adopte une jolie coupe et on se laisse tenter par un soin salon pour redonner force et éclat à sa chevelure.

Pour adopter tous les bons gestes et afficher une chevelure de rêve sur la plage, rendez-vous en salon pour connaître tous les conseils de nos partenaires.

Trouver un salon