Retour

SHOW RAPHAËL PERRIER

Retour sur le show Raphaël Perrier lors du MCB Paris 2018

Retour en images sur le magnifique show coiffure Raphaël Perrier sur la grande scène du MCB by Beauté Sélection 2018 à Paris

Tous les ans au mois de septembre, Paris devient le temps d’un week-end, la capitale mondiale de la coiffure à l’occasion du MCB by Beauté Sélection. Le rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de la coiffure qui y découvrent les dernières innovations produits et prennent le pouls des tendances à venir. L’occasion aussi pour les plus grands coiffeurs internationaux de présenter leur vision de la haute coiffure. Retour sur le show Raphaël Perrier qui a fait sensation auprès des professionnels de la coiffure venus du monde entier. Découverte.

Entouré par ses plus proches collaborateurs et face à une salle comble de 4 000 personnes, Raphaël Perrier a présenté son nouveau show « Human ». Coiffures extraordinaires, costumes époustouflants, le tout chorégraphié avec brio, pour offrir un moment grandiose où la coiffure laisse place à la magie. Un show d’une ampleur incroyable qui fait rayonner le savoir-faire français et l’excellence de la profession.

Un show engagé

Depuis 6 ans déjà, le show Raphaël Perrier sur la scène du MCB by Beauté Sélection est un événement très attendu. L’artiste, quatre fois Champion du Monde de Coiffure, y propose son interprétation de la coiffure à la française. Ses shows engagés portent toujours des valeurs universelles très fortes, comme le partage et l’espoir, et visent notamment à sensibiliser le public sur la situation de la planète et l’importance de se responsabiliser pour la préserver. « Human » résonne comme un hymne à l’humain dans l’ère ultra-industrialisée que nous traversons.

Dans le premier tableau, des silhouettes robotiques apparaissent portant des coiffures comme des casques, avec une frange démesurée en guise de visière. Une référence aux premiers essais industriels, qui pensaient pouvoir être en capacité de remplacer l’humain au profit des machines. Au fil du show, se succèdent des costumes dans un esprit moins métallique, laissant place à des silhouettes plus aériennes et des coiffures plus colorées. Dans le dernier tableau, se dessine l’importance de la nature avec une ambiance plus végétale, où les coiffures se dévoilent avec des formes plus florales.

 

L’humain reste au centre de tout par son savoir, sa créativité. Il est au cœur d’une nature menacée par une industrialisation abusive, mais le seul à détenir la clé pour préserver la planète et la transmettre aux futures générations.

Retour en images sur le magnifique show coiffure Raphaël Perrier sur la grande scène du MCB by Beauté Sélection 2018 à Paris

Un travail d’excellence

Après des heures de préparatifs, les 16 créations portées par les danseuses du Paradis Latin, prennent vie sur scène. Accessoirisées de bijoux et de cuir, les réalisations présentées témoignent d’un véritable savoir-faire et d’une maîtrise technique inouïe, certaines coiffures nécessitant jusqu’à 100 heures de travail et un processus de création digne des plus grandes maisons de haute couture.

Raphaël Perrier et les jeunes médaillées de la coiffure française Fanny Têtedoux, Justine Gaubert et Camille Guy, se sont relayés pour fixer les dernières attaches et finaliser les coiffures sur scène lors des trois tableaux présentés. Le public a ainsi pu observer la précision de chaque geste et le talent de toute l’équipe. Ils ont fini la dernière coiffure à 6 mains, symbole de transmission et de partage.

Retour en images sur le magnifique show coiffure Raphaël Perrier sur la grande scène du MCB by Beauté Sélection 2018 à Paris

Une ambiance magique

L’atelier Fraise au Loup a conçu de magnifiques costumes sur-mesure d’inspiration industrielle, sublimés par l’élégance et la prestance des danseuses. La présence exceptionnelle du groupe All in dance, finalistes de l’émission Incroyable Talent, a offert un spectacle audacieux, où se mêle danse contemporaine, hip-hop et moderne-jazz. Les tableaux chorégraphiés par Patricia Zali, ont mis en lumière les créations et ont permis d’appuyer les valeurs portées par le spectacle. Des pas vifs et saccadés pour montrer l’ampleur de l’industrialisation. Les danses sont devenues plus douces et les appuis plus lents, lorsque qu’est apparu l’espoir d’un monde meilleur.

Retour en images sur le magnifique show coiffure Raphaël Perrier sur la grande scène du MCB by Beauté Sélection 2018 à Paris

Raphaël Perrier contribue au rayonnement du savoir-faire français à l’international puisqu’il continue de présenter ce show magistral tout au long de l’année lors des plus grands événements coiffure à travers le monde.

Trouver un salon