Retour

SOIGNER SES CHEVEUX APRÈS L’ÉTÉ

Soigner ses cheveux après l'été

Découvrez tous nos conseils pour reprendre une bonne routine capillaire après l'été.

Finis les vacances, le soleil, la piscine et la plage, l’heure est à la reprise du travail… mais avant cela, reprenez une routine capillaire optimale pour raviver l’éclat de votre chevelure et réparez vos longueurs fragilisées par les agressions estivales. Découvrez tous nos conseils pour soigner ses cheveux après l’été.

Avant de prendre rendez-vous chez le coiffeur, il est important de faire le point sur votre couleur, l’état de vos pointes ou si l’envie d’un changement radical de coiffure vous démange !

Faire le plein d’hydratation

Généralement, le problème le plus récurrent au retour de vacances est le manque d’hydratation dû aux agressions du soleil et aux bains, d’eau de mer ou de piscine, répétés. Si vous avez bien protégé vos cheveux pendant l’été, vous ne devriez pas subir trop de désagrément, reprenez simplement une bonne routine de soin adaptée à votre type de cheveux, avec l’application d’un masque nourrissant une fois par semaine. Si vos longueurs sont particulièrement abîmées, optez pour une huile à rincer, à appliquer sur les demi-longueurs et pointes avant le shampooing, pour permettre à la fibre de se régénérer pleinement et d’intensifier les autres étapes du rituel de soin. Pour un soin plus profond, vous pouvez laisser poser l’huile sous une serviette chaude pendant 15 minutes. Votre chevelure retrouvera alors toute sa souplesse et sa force.

Booster l’éclat de sa couleur


Si votre couleur a viré, il est indispensable de vous rendre chez le coiffeur pour la refaire et profiter des conseils avisés d’un coloriste. L’application d’une patine permettra de neutraliser facilement les reflets indésirables. Si au contraire, vous souhaitez prolonger les reflets créés par le soleil, choisissez un balayage très léger et subtil pour renforcer l’éclaircissement déjà présent ou privilégiez un gloss afin d’intensifier la brillance de vos cheveux et sublimer les reflets.

Préserver la fibre et détoxifier le cuir chevelu


Pour faciliter le démêlage et restructurer la fibre, on choisit une brosse douce en poils de sanglier qui va permettre de lisser les écailles du cheveu et leur apporter plus de brillance. Côté coiffage, accordez un break à vos cheveux. On opte pour un brushing naturel réalisé sans coiffant et sans excès de chaleur, et on stoppe pour une quinzaine de jours les coiffages trop sophistiqués réalisés au fer à lisser ou à boucler. Tout comme pour votre corps ou votre visage, vous pouvez également réaliser un gommage pour exfolier en douceur votre cuir chevelu et ainsi éliminer les impuretés et l’apaiser des sensibilités créées par le soleil, l’eau de mer et le sable.

Toutefois, la rentrée c’est aussi l’occasion de changer de style et d’afficher une coiffure plus travaillée, avec une jolie frange par exemple ou une couleur plus chaude pour réveiller ses reflets.

Trouver un salon