Retour

TENDANCE COULEUR

photo_actualite_tendancecouleur2

Bronde, ombré hair, sombré, tie and dye, vernissage… Autant de noms qui viennent enrichir le lexique des techniques de coloration au fil des collections. Décryptage des dernières tendances couleur, pour mieux comprendre le vocabulaire des coloristes et maîtriser les termes incontournables avant votre visite en salon.

Aujourd’hui, les avancées technologiques en matière de coloration permettent des plus en plus de styles et d’effets capillaires. Au cours des dernières saisons, la tendance s’est portée sur des techniques précises et nuancées, qui illuminent la chevelure et mettent en valeur le visage. Retour sur ces méthodes exclusives.

La tendance capillaire du tie and dye, initiée par les people en 2012, consiste à créer un contraste fort entre la partie en racines, qui sera foncée, et la partie des pointes, qui sera plus claire. La démarcation créée est quasiment linéaire pour un style affirmé et graphique.

Dérivé du tie and dye, l’ombré hair apporte un rendu beaucoup plus naturel. La démarcation entre les racines foncées et les longueurs plus claires ne sera pas traitée de la même façon que pour la technique du tie and dye. Le dégradé progressif passe par une nuance intermédiaire qui crée un effet racines plus fondu.

Le sombré hair est une technique plus subtile encore, qui permet d’illuminer la chevelure pour un résultat retour de vacances ultra-naturel. La décoloration est réalisée de manière très légère avec un effet racines moins important. L’ensemble de la chevelure est ensuite patiné pour créer un rendu brillant et lumineux. Certains salons optent pour le terme vernissage pour définir cette technique.

Le bronde est un compromis discret entre le blond et le brun, d’où la contraction entre les deux termes. Cette nouvelle technique conviendra parfaitement aux femmes qui n’aiment pas l’effet « racines » des techniques précédentes. Quelques mèches sont légèrement éclaircies ou patinées pour créer un relief harmonieux et des reflets délicats, ni bruns ni blonds, ni chauds ni froids.

Pour toutes celles qui oseraient des styles beaucoup plus audacieux, d’autres techniques de coloration sont venues enrichir ces it looks capillaires. Les cheveux pastels, lilas, silver, « arc-en-ciel », « galaxie » permettent aux coloristes d’exprimer toute leur créativité et leur expertise pour des résultats vraiment spectaculaires.

Pour réaliser ces techniques et plus particulièrement les styles très colorés, pour lesquelles les cheveux sont décolorés « à blanc », rendez-vous chez le coiffeur pour profiter des conseils avisés d’un coloriste et pour bénéficier des dernières technologies permettant de protéger et de soigner sa chevelure lors des prestations techniques en salon.

Trouver un salon