Retour

TENDANCES COIFFURE FUTUR MARIÉ

Mariage : tendances coiffure pour homme

Un look impeccable le jour de son mariage, découvrez quelques inspirations coiffure pour homme.

La saison des mariages approche. On vous aide à trouver quelques inspirations avec les tendances coiffure pour homme imaginées par Raphaël Perrier.

Si l’on accorde beaucoup d’importance à la mise en beauté de la future mariée, les hommes aussi ont besoin de perfectionner leur style et de suivre quelques conseils pour parfaire leur tenue et afficher une allure impeccable le jour du mariage. Naturel, sophistiqué, rock ou dandy chic, tous les styles sont possibles mais quelques éléments clés s’imposent.

La coupe

Pour un look irréprochable, le futur marié doit prendre rendez-vous chez le coiffeur une semaine avant pour réaliser une belle coupe. Cheveux courts, mi-longs ou longs, gardez votre style et faites confiance à votre coiffeur pour réaliser une coupe moderne et élégante. Parmi les coiffures phares des dernières saisons, on retrouve l’incontournable dégradé américain pour les mariés branchés, le style dandy chic avec quelques longueurs placées sur le côté ou l’effet coiffé décoiffé naturel plus décontracté mais tout aussi séduisant. Les cheveux bouclés conserveront quelques longueurs sur le dessus pour travailler et styliser légèrement les boucles et dynamiser la coiffure. Pour les hommes aux cheveux longs, le bun est toujours très en vogue. Reste un impératif, choisir sa coupe quelques semaines avant le jour J pour définir la longueur des cheveux, qui est primordiale pour la coupe.

La barbe

Côté barbe, le véritable classique pour les futurs mariés reste la barbe de 3 jours simple et chic, associée à une coupe dégradée pour un look ultra-masculin et charmant. Pour les barbus, un passage obligatoire chez le barbier deux jours avant, pour une barbe impeccable, propre et parfaitement taillée. La tendance hipster, toujours d’actualité, permet de créer un look sophistiqué un brin rétro avec une barbe imposante.

Le coiffage

Finies les coiffures trop figées, l’idéal est de choisir un coiffant, fixation légère à moyenne, qui peut être retravaillé au cours de la journée pour garder du mouvement. Misez sur un coiffage simple légèrement stylisé sans excès de produit. Pour un effet chic et intense, choisissez un coiffage plutôt mat très tendance et minimal. La chevelure stylisée avec une brillance naturelle apportera un côté élégant plus sophistiqué.

L’important est de miser sur un style sobre et élégant, de rester soi-même et d’être impeccable le jour J. Pensez à réaliser une manucure en institut pour de belles mains soignées, afin d’afficher fièrement votre alliance.

Retrouvez tous nos conseils en salon.

Trouver un salon