Retour

TENDANCES FRANGE ÉTÉ 2018

Quelle frange adopter cet été ?

L’été 2018 signe le grand retour de la frange. Idéale pour changer de look et twister sa coupe rapidement, elle s’adapte à tous les styles. Courte, longue, effilée ou pleine, découvrez quelle frange adopter cet été pour un look ultra-tendance !

La frange rideau

Vue sur de nombreuses célébrités, la frange rideau continue de séduire et s’adapte parfaitement aux carrés mi-longs ou aux longueurs XXL. Elle se porte volontairement longue et légèrement effilée pour un effet chic et élégant. Facile à coiffer et à porter au quotidien, elle effleure le regard et apporte du caractère à votre coupe. Pour sublimer cette frange qui encadre le visage avec douceur et féminité, on opte pour un coiffage souple ou wavy.

La frange pleine et droite

Associée à un carré court pour une allure ultra-tendance ou à une coupe pixie pour un volume effet boule ravissant, la frange épaisse et droite souligne le regard et lui apporte de la profondeur. Elle structure la coupe et lui donne beaucoup de féminité. Cet été, le must est de la porter légèrement bombée et arrondie sur les côtés pour qu’elle s’adapte parfaitement à l’ovale du visage. Pour toutes celles qui l’adopteraient avec plus de longueurs, elle peut se combiner à un bun haut perché, la silhouette estivale par excellence.

La mini-frange droite

Plus audacieuse, la mini-frange attire tous les regards pour un look pointu et trendy. Très courte, elle dégage le front et le regard, et booste toutes les coupes, des cheveux courts aux cheveux longs. Droite, lissée ou déstructurée, elle apporte une touche décalée et donne un aspect très graphique à la coupe. On peut effiler quelques mèches pour adoucir le style. Les hommes peuvent aussi l’adopter pour un look unique très anglo-saxon. Dans tous les cas, la mini-frange nécessite d’être coiffée et stylisée pour un rendu vraiment idéal.

Vous êtes décidé à franchir le cap ? Rendez-vous chez le coiffeur et profitez de conseils avisés pour que votre frange soit parfaitement adaptée à votre visage. Pour l’entretenir et préserver sa vitalité, une retouche en salon s’impose toutes les deux à trois semaines en fonction de sa longueur, pour afficher une frange impeccable et soignée.

Trouver un salon