Retour

CES COUPES COURTES QUI DONNENT DE LA PERSONNALITÉ

Ces coupes courtes qui donnent de la personnalité

Zoom sur les coupes courtes et structurées donnent beaucoup d'allure et de tempérament !

Très tendance cette saison, la coupe courte est une coiffure audacieuse que l’on peut porter à tout âge. C’est également une excellente option pour apporter du style et du caractère à son allure. Tour d’horizon des coupes courtes qui donnent de la personnalité en cette saison automne/hiver 2019-2020.

Depuis quelques semaines, les coupes courtes reviennent sur le devant de la scène. Elles sont très fortes et singulières afin de casser les codes. Les longueurs intermédiaires ne fonctionnent plus, devenues trop banales.

Pour un look ultra-chic

Nous vous conseillons d’opter pour une coupe courte asymétrique très graphique, avec des mèches plus longues à l’avant du visage ou bien sur la nuque. Une forme idéale pour adoucir les traits du visage mais aussi pour donner un côté très sophistiqué au look. À l’occasion d’une soirée, vous pouvez coiffer votre coupe courte vers l’arrière et texturiser les cheveux avec une cire pour leur donner un effet wet look. Amusez-vous à réaliser quelques ondulations sur les longueurs pour booster le volume de la coiffure.

Pour un look dynamique

Tournez-vous vers une coupe boyish, effilée sur la nuque et les côtés de la tête et plus volumineuse sur le dessus. Elle peut s’accessoiriser avec une longue mèche ou une frange pour habiller le front. D’inspiration anglo-saxonne, la coupe boyish est une coupe de cheveux androgyne. Vous pourrez ensuite coiffer vos longueurs avec un gel texturisant pour donner un style coiffé-décoiffé très tendance. En effet, cette saison les coupes à l’allure imparfaite ont le vent en poupe.

Pour un look sensuel

Misez sur une coupe courte volumineuse et aérienne pour apporter la touche glamour à votre chevelure. Ondulée, bouclée ou simplement lissée, votre coupe courte est facilement ajustable selon vos envies. Vous pouvez également jouer avec les accessoires pour la sophistiquer encore un peu plus : une jolie barrette perlée, un headband aux couleurs vives, un serre-tête doré ou un luxueux foulard. Autre coiffure qui colle parfaitement avec un look sexy, la coupe au bol. Elle fait son grand retour et est idéale pour une allure 90’s. Petit plus, associée à un blond baby doll ou un pastel poudré, elle met parfaitement en valeur les traits fins pour look ultra-féminin garanti.

Le court séduit par son intemporalité et son caractère. Avec toutes ses possibilités de styles et de coiffage, il apporte la touche d’originalité et d’élégance dont vous aurez besoin en cette saison automne/hiver 2019-2020 pour être au cœur des dernières tendances.

Trouver un salon