Retour

TROIS COIFFURES À ADOPTER POUR LES FÊTES

3 coiffures à adopter pour les fêtes

Découvrez trois coiffures à adopter pour les fêtes pour un look sensationnel.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. L’occasion, cette année encore, de vous mettre sur votre 31. Pour la tenue et le maquillage, votre choix s’est fait il y a quelques temps. Il ne vous manque plus que la coiffure pour un look parfait. Mais cette étape vous donne du fil à retordre... Pour vous aider à faire le bon choix avant le jour J, on vous fait découvrir trois coiffures à adopter pour les fêtes.

Cheveux wavy, wet hair, chignon haut ou cascade de boucles… tous les ans, vous arborez des coiffures pour le réveillon de Noël et celui du jour de l’an dignes d’être portées sur le tapis rouge. Mais cette année, vous manquez d’inspiration pour trouver la coiffure chic et originale qui vous mettra en valeur. Pas de panique ! On a sélectionné pour vous trois coiffures à adopter pour les fêtes.

Le side hair


Le side hair s’impose cette saison comme la coiffure incontournable pour la période des fêtes. Une cascade bouclée, ramenée subtilement sur une épaule pour des longueurs sublimées avec délicatesse. Pour un maximum de sensualité, la coiffure est ponctuée de bijoux brillants. Quelques mèches sont laissées libres sur l’autre épaule pour un effet naturel. Une coiffure à la fois romantique et élégante qui fonctionne parfaitement avec les chevelures claires ou méchées pour se jouer des contrastes.

Quelle mise en beauté associer à un side hair ?

Le side hair est une coiffure chic qui se porte avec une mise en beauté nude. Un fard à paupière rose poudré, une légère touche de mascara et un gloss transparent. Le tour est joué ! N’hésitez pas à marier le tout à un vernis beige, pour être la plus belle jusqu’aux bouts des doigts. Avec cette mise en beauté naturelle, vous pourrez miser sur une tenue aux couleurs vives. Une robe rouge asymétrique fera parfaitement l’affaire, afin de sublimer les longueurs de la coiffure. Le détail à ne pas négliger : la paire d’escarpins nude vernis. Un look classique et tellement élégant.

La demi-attache


Idéale pour les cheveux longs, la demi-attache est la coiffure de référence durant les fêtes. Elle mélange simplicité et féminité, toujours avec une touche glamour. Les longueurs sont tirées en arrière et légèrement crêpées afin d’apporter du volume sur le dessus de tête. Le contraste entre le volume lissé et les longueurs bouclées apporte à cette attache un charme fou. Avec cette coiffure qui affine le visage et qui offre une silhouette audacieuse, vous aurez forcément tout bon.

Quels accessoires porter avec une demi-attache ?

Cette coiffure peut être accessoirisée à des élastiques bijoux ou des barrettes aux designs graphiques pour camoufler le point d’attache. Des petites boucles d’oreilles discrètes et scintillantes permettront de sublimer l’allure. Un look a associé à une combinaison bleu nuit pour une allure sophistiquée. La mise en beauté est réalisée avec délicatesse. Un marron glacé sur les paupières avec un léger trait de crayon noir en ras de cils supérieur. Les lèvres sont sublimées d’un rouge à lèvres pourpre intense à la texture mate. L’élégance est le maître mot de ce look sublime.

La coiffure crantée 

Les cheveux courts peuvent se réjouir, les crans font leur grand retour à l’occasion des fêtes de fin d’année. Un style sensuel et élégant pour un look rétro qui nous transporte tout droit vers les années folles. Synonymes de chic et d’audace, les crans se portent aussi bien sur les brunes que sur les blondes avec une texture glossy. Les crans structurent le visage et apportent du caractère au look. Les cheveux longs pourront ponctuer les crans d’un chignon bas. Une tendance vintage qui semble avoir de beaux jours devant elle.

Quelle tenue porter avec des crans ?

Les crans s’associent parfaitement à une robe droite à franges et un à maquillage rouge vif sur les lèvres. Pour un total look rétro, osez les faux cils bien fournis et le collier de perles. Un style de tenue qui rappelle les années folles et le temps du Charleston. On ne s’en lasse pas !

Rendez-vous dans les salons partenaires du Club Raphaël Perrier pour réaliser la coiffure de vos rêves pour la période des fêtes.

Trouver un salon