Retour

ZOOM SUR LE CHIGNON FLOU TRESSÉ

Zoom sur le chignon flou tressé

Découvrez le chignon flou tressé, une coiffure séduisante pour toutes celles qui souhaitent avoir une allure élégante et raffinée, un brin romantique.

La coiffure

Le chignon flou tressé est une attache rapide et facile à porter. Deux tresses épi collées sont réalisées de part et d’autre de la chevelure, les longueurs sont ensuite enroulées et fixées en bas de nuque. Pour un look moins strict, on tire quelques mèches au niveau des tresses mais aussi au niveau du bas de nuque pour flouter l’ensemble et créer un volume élégant. La raie au milieu apportée par les deux tresses renforce le côté chic et raffiné de cette coiffure.

Pour qui ?

Cette coiffure dégage le visage de façon idéale et donne un port de tête altier. Elle convient parfaitement aux cheveux mi-longs plutôt épais qui seront plus faciles à tresser. La texture des cheveux doit être lisse et brillante pour éviter les frisottis et le tressage en épi se doit d’être bien net pour un joli résultat à l’allure féminine non négligée.

Les avantages

Avec cette coiffure, vous êtes bien coiffée sans en faire trop. Le chignon flou tressé apporte cette touche d’élégance et de chic à toutes les silhouettes, tout en restant très naturel et un brin bohème.

Quand la porter ?

À la ville comme en soirée, le chignon flou tressé peut se porter pour de nombreuses occasions, et plus particulièrement pour un mariage. Notamment pour une cérémonie civile, à combiner avec une robe blanche, simple et minimaliste, pour attirer toute l’attention sur le visage rayonnant de la future mariée. Avec une jolie combinaison, des sandales à talons et une pochette couture, cette coiffure vous donnera une silhouette élancée parfaite pour vos soirées estivales. L’élément essentiel de cette coiffure, une jolie paire de boucles d’oreilles pour sublimer le port de tête.

Variantes

Pour habiller davantage ce chignon élégant, vous pouvez tout à fait ajouter quelques épingles à cheveux fantaisie, parées de strass ou de perles, que vous placerez subtilement dans votre coiffure. Autre possibilité, le point d’attache où les longueurs se rejoignent peut être légèrement remonté afin de changer le volume de la coiffure et mieux s’adapter à certaine morphologie. Les tresses collées peuvent être également réalisées de manière classique, et non en épi, pour un style moins sophistiqué.

À découvrir dans les salons partenaires Raphaël Perrier le Club.

Trouver un salon