Retour

ZOOM SUR LA QUEUE-DE-CHEVAL HAUTE

Photo_actualite_queuehaute22Dans sa version haute, la queue-de-cheval est la coiffure idéale pour parfaire un look féminin ultra-chic.

La coiffure

La queue-de-cheval est réalisée sur le sommet de la tête. Le point d’attache est camouflé par une mèche assez épaisse, qui est enroulée autour et fixée à l’aide d’une épingle. Les longueurs sont légèrement bouclées pour apporter un effet vaporeux tellement féminin. Les deux tresses collées apportent du relief sur le dessus de tête et twistent cette coiffure sage et classique.

Pour qui ?

Cette coiffure sophistiquée convient parfaitement aux femmes qui souhaitent une allure moderne et élégante. Elle dégage le visage de façon idéale et sublime le port de tête. Elle peut être réalisée sur cheveux longs ou mi-longs, avec néanmoins un minimum d’épaisseur pour pouvoir réaliser les deux tresses collées et couvrir le point d’attache.

Les avantages

Cette mise en beauté est très en vogue sur les défilés. Elle est idéale pour souligner un maquillage sophistiqué, un regard charbonneux ou une belle bouche rouge.

Quand la porter ?

Facile à porter en toutes occasions, la queue-de-cheval haute tressée peut être adoptée au quotidien avec une tenue chic et décontractée. Une chemise, un jean brut et de jolies derbies pour un style casual. Mais elle prend toute sa splendeur avec une tenue glamour et féminine, comme une jupe fourreau portée avec des escarpins. Associée à une pièce en cuir, la silhouette devient plus rock et la coiffure devient accessoire de mode.

Variantes

Pour changer le style de cette coiffure, la queue-de-cheval peut être réalisée sans tresses dans une version ultra-lisse pour un effet strict et couture, qui convient parfaitement aux chevelures foncées. Le point d’attache peut également être accessoirisé avec un ruban pour une allure romantique, ou un élastique bijou en métal pour un style urbain. On peut aussi s’amuser à gaufrer les longueurs pour une touche d’originalité très tendance.

Photo_actualite_queuehaute3

Trouver un salon