Retour

HOMME : COMMENT ENTRETENIR VOTRE COULEUR POIVRE ET SEL ?

Homme : comment entretenir votre couleur poivre et sel ?

Découvrez tous nos conseils pour entretenir sa couleur poivre et sel.

Tels George Clooney ou Patrick Dempsey, vous affichez fièrement votre chevelure grisonnante. Une couleur qui a le vent en poupe ces derniers temps, mais qu’il n’est pas toujours évident d’entretenir de par sa fragilité. Découvrez toutes nos astuces pour préserver votre couleur poivre et sel, synonyme de charme et d’élégance.

En France, 70% des hommes âgés de plus de 30 ans affirment avoir des cheveux blancs. Dépourvu de mélanine, le cheveu blanc est vulnérable, et beaucoup plus sensible aux agressions. De plus avec l’âge, la production de sébum diminue fortement, ce qui entraîne une fragilisation supplémentaire, les cheveux deviennent alors secs, ternes et cassants. Messieurs, si vous souhaitez afficher de beaux cheveux grisonnants et les mettre en valeur, alors vous devez leur accorder une attention toute particulière. Suivez tous nos conseils pour un rituel de soin adapté.

Stop aux reflets jaunes

Les cheveux poivre et sel sont très fragiles. Il est donc important de les protéger des agressions extérieures qui peuvent altérer la fibre et la faire jaunir. S’ils ne sont pas suffisamment entretenus, la couleur va s’oxyder et ternir. Pour éliminer ces reflets jaunâtres, indésirables et disgracieux, vous pouvez utiliser une fois par semaine un shampoing déjaunisseur aux pigments violets qui permet de neutraliser ces reflets et de conserver votre blanc bien éclatant. Attention à l’eau trop calcaire ou trop chlorée, qui ont tendance à affadir la couleur. Et oui, messieurs, la couleur poivre et sel s’entretient autant, voire plus, qu’une coloration pour femme.

Une protection face aux agressions extérieures

Premier problème dû à l’absence de pigments, qui forment une protection naturelle autour de la fibre, la fragilité face aux agressions extérieures. La pollution, les espaces confinés et la fumée de cigarette fragilisent la matière et la rendent plus cassante. Afin de la fortifier, vous pouvez compléter votre routine avec un soin léger enrichi en kératine pour renforcer la fibre en profondeur. Deux fois dans l’année, une cure de compléments alimentaires peut s’avérer bénéfique pour apporter de l’intérieur, tous les nutriments essentiels à la vitalité du cheveu. Côté coiffage, privilégiez les séchages sans excès de chaleur.

Une hydratation maximale

L’ennemi numéro un d’une belle chevelure grisonnante, c’est le manque d’éclat. Pensez donc à bien hydrater vos cheveux. Au quotidien, vous pouvez utiliser un shampoing pour cheveux secs à sensibilisés. Il va permettre de nourrir la fibre capillaire en profondeur. Vos cheveux seront réhydratés et nettement plus brillants.

Une coupe bien entretenue

Pour préserver votre couleur silver et ne pas avoir l’air négligé, faites régulièrement un tour chez votre coiffeur, il redynamisera vos pointes. Une coupe courte et structurée apportera un maximum de modernité, mais pour tous ceux qui ont suffisamment de densité pour se le permettre, conserver quelques longueurs pour une allure au charme fou. On ne le répètera jamais assez, le gris c’est sexy !

Messieurs, maintenant vous avez toutes les clés pour entretenir parfaitement votre couleur poivre et sel. Le must de l’élégance pour tous les hommes qui s’assument.

Trouver un salon